Vente one shot : Comment réussir ?

Rate this post

La vente one shot consiste à signer avec son client dès le R1 : le premier rendez-vous en présentiel avec lui. Voici quelques conseils pour réussir vos ventes One Shot et favoriser votre croissance de marge.

Découvrir son client, l’écouter, et comprendre ses besoins et attente est le premier impératif d’un tel rendez-vous. Cela ne suffit pas pour autant à gagner sa confiance. Pour déclencher l’acte d’achat dès le premier rendez-vous, le consommateur a besoin de comprendre clairement l’offre proposée, et les conditions d’engagement.

Présentez clairement votre offre

Grâce à un discours adapté et une présentation fluide de vos produits/services, vous permettez au client de comprendre rapidement les bénéfices de votre offre.

Le rôle de la Direction Marketing et Commerciale est d’accompagner les équipes terrains à travers des supports et de méthodes. De plus en plus, il s’agit pour ces professionnels de l’avant-vente de réfléchir à des présentations attractives, dynamiques et interactives, sans pour autant perdre de vue le message clé.
La tablette offre aujourd’hui aux équipes terrains de nouvelles méthodes de présentation avec la possibilité d’équiper les forces de vente de catalogues dynamiques.

Un contrat simple et clair

Pour accroître votre taux de succès dès le premier rendez-vous, le consommateur doit comprendre la teneur de son engagement. Il faut ainsi à tout prix éviter les formulaires remplis à la main par les commerciaux et les clients ! Mauvaise lisibilité et surplus d’information nuisent inévitablement à la clarté du document signé.

La transformation digitale pour la vente one shot

La tablette peut être utilisée également pour présenter le contrat avec les options retenues, et engagement le client d’une signature tactile.
Nous attirons votre attention sur la signature sur tablette. Assurez-vous d’être muni d’une solution de signature électronique certifiée et non pas d’une solution permettant un simple grigri sous forme d’image de la signature du client, n’ayant aucune valeur juridique.

Pour cela, SELL&SIGN a choisi d’accompagner ses clients à la vente digitale en proposant des parcours digitaux de signature sur mesure.

En rendez-vous, le commercial et le client construisent ensemble le contrat en choisissant des options, correspondant à l’offre retenue. Le consommateur bénéficie donc d’un contrat transparent et clair, qu’il recevra ensuite pas mail pour conservation et archivage. Cela permet d’éviter les litiges et les frustrations de clients qui pourraient autrement se sentir lésés suite à une vente 1-shot.

La vente en face à face avec la signature sur tablette permet donc d’accroître votre taux de transformation dès le premier rendez-vous, évitant ainsi les nombreux déplacements, allégeant les notes de frais, et favorisant la croissance de marge.

N’attendez plus pour découvrir la signature électronique à valeur légale et probante et garantie SELL&SIGN : à distance, en face à face, en ligne.

Engagez vos clients plus simplement !

Testez gratuitement SELL&SIGN :


The following two tabs change content below.
Fanny Bas
Assistante Marketing & Commerciale SELL&SIGN by Calinda Software Après avoir travaillé plusieurs années pour de grands groupes, j'ai décidé de découvrir un environnement d'une tout autre échelle : la Start-up. Calinda Software m’a conquise par son adaptabilité au marché et par ses ambitions. Aussi bien Marketing, écoute commerciale et accompagnement opérationnel, vous aurez mon soutien sur SELL&SIGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *