Tuto SELL&SIGN : insérer facilement des paraphes dans un contrat
5 (100%) 1 vote[s]

Comme on l’a vu précédemment, le paraphe en bas de contrat n’a plus vraiment sa place dans nos contrats numériques. Cependant, la demande est encore forte ; par habitude, le paraphe conforte la bonne signature d’un contrat, fut-elle électronique. C’est ainsi que nous proposons toujours l’ajout des paraphes à toutes les pages de vos documents. Bien entendu, l’ajout de paraphe se fait de façon automatisée et très rapide ; nous vous expliquons comment ça fonctionne dans ce tutoriel.

Le Smartfield « Paraphe » de SELL&SIGN

SELL&SIGN, application business intégrant la signature électronique, a donc la solution pour satisfaire entreprises et clients. Les Smartdocs, comme vous le savez peut-être déjà, vous permettent d’automatiser vos modèles de contrats à l’aide de champs personnalisés appelés « Smartfields », que nous avons mis en place pour vous faire gagner encore plus de temps avec la signature digitale SELL&SIGN. (Cliquez pour en savoir plus sur les Smartfields)

Afin de vous permettre d’ajouter le paraphe de votre signataire, nous avons créé pour vous le Smartfield « Paraphe » : [sc_sign1.paraphe/] ou plus court encore avec l’alias [Paraphe/]. Ainsi, le paraphe de votre signataire apparaît automatiquement à l’endroit où vous avez inséré votre Smartfield au sein de votre document Word ou Libre Office.

Les étapes pour faire signer un contrat en intégrant un paraphe

  • Je recherche mon client dans ma base SELL&SIGN :
Exemple pour illustrer le paraphe et sa valeur juridique dans un contrat SELL&SIGN
  • Puis je choisis de faire signer un document PDF :
  • Ensuite je choisis le Smartdoc à glisser/déposer dans l’application :
Exemple de paraphe et sa valeur juridique dans un contrat
  • Enfin, je poursuis et termine mon processus d’envoi du contrat :
Exemple de paraphe

Grâce à ce nouveau Smartfield, vous avez pu visualiser les pavés de signatures ainsi que le paraphe dans les contrats signés avec SELL&SIGN.

Faites l’essai gratuit de SELL&SIGN !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici