Nouveauté chez SELL&SIGN : La haute disponibilité multi-zone

Optimisation de notre connectivité grâce à la haute disponibilité multi-zone
Nouveauté chez SELL&SIGN : La haute disponibilité multi-zone
5 (100%) 3 votes

SELL&SIGN évolue


Toutes les données numériques d’une entreprise sont stockées dans des serveurs. Et comme SELL&SIGN ne déroge pas à cette règle, nous nous devons d’offrir la meilleure qualité de service possible et imaginable en proposant une haute disponibilité multi-zone.

Il y a peu, nous vous parlions du nouveau règlement européen RGPD.
Celui-ci entrera en vigueur au mois de mai 2018 et régule l’utilisation des données personnelles. Sauf que SELL&SIGN n’utilise les informations de ses utilisateurs que dans le cadre des services proposés. Il est donc de notre responsabilité de sécuriser et de garantir l’intégrité de ces données, qui lui sont confiées par ses clients.

La haute disponibilité multi-zone, qu’est ce que c’est ?


C’est donc dans cette optique que nous avons décidé de mettre en place une haute disponibilité multi-zone. C’est une nouveauté déjà introduite depuis noël 2017 qui permet le clonage des données stockées dans un second serveur localisé dans un autre data center, situé à une longue distance du premier.

Concrètement, les modifications des données (ajouts et suppressions) sur le premier serveur seront immédiatement répliquées sur le second. Dans le cas où le premier serveur est rendu inutilisable pour une cause interne ou externe, le second prend le relais de manière autonome et automatique, sans qu’aucun utilisateur ne ressente une quelconque gène.

Cette nouveauté impactera aussi positivement l’utilisation quotidienne de l’application ; elle permettra une communication plus rapide entre les appareils de nos utilisateurs et nos serveurs.

 

L’importance de l’expérience utilisateur pour SELL&SIGN


Cette solution permet de mieux sécuriser les données, et surtout d’empêcher leur corruption en cas d’incident sur les lieux où sont stockés les serveurs, tout en optimisant le temps de connexion de tous les utilisateurs au service SELL&SIGN !

Nous faisons toujours le maximum d’efforts pour vous offrir l’expérience la plus agréable et fluide possible. SELL&SIGN souhaite simplifier et améliorer continuellement la vie de ses utilisateurs et mettra tout en œuvre pour cela.

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *