Comment la signature électronique peut-elle devenir un outil marketing ?

Comment la signature électronique peut-elle devenir un outil marketing ?
5 (100%) 3 votes

Nous entendons tous parler du BIG DATA ! Avec le numérique, nous obtenons chaque jour des d’innombrables quantités d’informations que nous cherchons à structurer, analyser afin de prendre les meilleurs décisions possibles. Vous me direz sûrement que la signature électronique est bien loin de proposer cette collecte et ce tri d’information ! Peut-être pas tant que ça ! Voyons comment capitaliser sur les données de vos contrats au moment des signatures pour les décliner en outil de vente et de marketing.

 LA CONNAISSANCE CLIENT, UN IMPÉRATIF DES FONCTIONS MARKETING

La connaissance de ses clients et de ses préférences est aujourd’hui un élément indispensable pour vendre. Qui est-il, quel type de produit, quel packaging, quels prix et quel cycle de consommation… Toutes ces informations sont des éléments clé pour mener ensuite des actions marketing et des projets de fidélisation de la clientèle. Nous savons tous que le coût d’acquisition d’un client est largement supérieur à celui de fidélisation.

Alors comment capter ces informations client vitales pour orienter notre Marketing ?

Nous nous sommes penchés sur cette question en 2014 et avons trouvé la solution : SELL&SIGN est né ! Il convient d’utiliser la signature électronique et de donner la possibilité par ce biais de capitaliser sur les métadonnées contenues dans vos contrats. Objectif : Adapter notre marketing, qu’il soit direct ou digital avec tous les moyens à notre disposition.

Unique sur le marché, SELL&SIGN a décidé plutôt que de se focaliser uniquement sur la signature du document, de s’intéresser en plus à l’exportation des données contenues. C’est vous donner le moyen grâce à des connecteurs (API) d’intégrer si vous le souhaiter cette application directement dans votre système d’information : CRM, ERP, GED, outils métiers spécifiques …Vous pouvez également décider d’exporter les données sous forme de fichier Excel ou CSV et de ce fait, éviter les ressaisies et erreurs possibles. Imaginez, automatiser la collecte de toutes les adresses mails de vos clients et ainsi pouvoir enclencher ensuite des actions marketing ! L’envoi de mailing, de newsletter, le ciblage clients pour l’annonce d’offres …

C’est l’utilisation intelligente et agile de ces données qui peut demain vous permettre de générer encore plus de ventes en connaissant parfaitement vos clients !

A TRAVERS LE CONSENTEMENT D’UN CONTRAT, UNE NOUVELLE EXPÉRIENCE CLIENT

De plus, dans le processus de vente en direct, c’est également la possibilité de leur faire découvrir une nouvelle expérience client. Passer d’un contrat papier qui est lourd, coûteux et rébarbatif à des parcours de signature digitaux. Grâce à des options personnalisables, proposez un acte de vente interactif et dynamique sur tablette. Permettez à vos commerciaux de ne plus rentrer au bureau faire de l’administratif et des propositions, mais de pouvoir réaliser en direct l’offre avec la signature du client en fin de rendez-vous. Vous augmenterez fortement votre taux de transformation et éviterez les jours de latences dans vos processus contractuels avec vos partenaires. Avec ou sans connexion, vous pourrez faire signer demain vos contrats en direct. Votre client n’est pas prêt à signer dans l’immédiat et a besoin d’un délai de réflexion ? Vous pouvez commencer la sélection des options et offres retenues lors de votre entretien et le modifier et lui envoyer a posteriori son contrat final pour signature à distance.

Repensez vos méthodes de travail ! DIGITALISEZ vos processus. De la proposition de l’offre interactive pour aller vers la capitalisation des informations que vous détenez dans vos PDF enfermés, anticiper les nouveaux modèles de vente de demain. Repensez votre « écosystème informationnel » dès aujourd’hui.

Essayez gratuitement SELL&SIGN, application business intégrant la signature électronique à valeur légale et probante !


 

 

The following two tabs change content below.
Fanny Bas
Assistante Marketing & Commerciale SELL&SIGN by Calinda Software Après avoir travaillé plusieurs années pour de grands groupes, j'ai décidé de découvrir un environnement d'une tout autre échelle : la Start-up. Calinda Software m’a conquise par son adaptabilité au marché et par ses ambitions. Aussi bien Marketing, écoute commerciale et accompagnement opérationnel, vous aurez mon soutien sur SELL&SIGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *