CALINDA était présente sur le salon DECID’ASSUR IT à Paris

CALINDA était présente sur le salon DECID’ASSUR IT à Paris
5 (100%) 1 vote

decid'assur

Depuis quatre ans, le salon Decid’Assur réunit les professionnels de l’assurance et les IT pour échanger sur des solutions innovantes pour accompagner ces sociétés dans leur évolution vers le numérique.

Petit retour sur une journée riche en rencontres …

Qui était présent sur Decid’Assur ?

Près de 400 personnes ont arpenté le salon à la recherche de solutions leur permettant d’affronter leurs problématiques du quotidien, en particulier l’ANI dont je vous ai souvent parlé.

Les directeurs commerciaux, du marketing et du développement des assurances, des mutuelles mais aussi de sociétés de courtage et d’institutions de prévoyance se sont ainsi souvent arrêtés sur notre stand pour découvrir comment nous pouvions les aider à booster leurs ventes – peut-être aussi parce qu’ils pensaient que le « yeah man » du kakémono était Alexandre (le CEO de CALINDA) et qu’ils voulaient le rencontrer en chair et en os.

Qu’ont-ils pensé de notre approche ?

Dans l’ensemble, nos visiteurs ont plutôt bien reçu notre message et ont compris quelle était notre intention.

En effet, il s’avère que notre outil d’aide à la vente, avec signature électronique sur tablette intégrée, permet aux commerciaux de ces entreprises de gagner un temps précieux non seulement sur le terrain mais aussi dans la gestion du back office.

Petite démonstration :

Le PDG d’une société d’assurance pour téléphonie mobile nous a même fait remarquer qu’il recherchait une solution telle que la nôtre car leurs propres clients se plaignent du « trop de papier ». Une autre personne a également évoqué la notion de « paperless » faisant l’objet d’intenses réflexions dans sa société.

Nous voyons donc bien que ce secteur de l’assurance entend la dynamique dans laquelle se trouvent les entreprises aujourd’hui et tente de comprendre comment tout ceci peut s’articuler dans leur environnement sans fondamentalement changer leurs habitudes.

Bilan de la journée

Lors de la table ronde sur l’ANI, à laquelle nous participions, Alexandre a mis en avant la nécessité, pour les assurances santé, d’aller sur le terrain à la rencontre des dirigeants. Cette réflexion a d’ailleurs soulevé quelques réactions dans l’assemblée mais a néanmoins eu le mérite d’ouvrir le dialogue. En effet, les assureurs sont tributaires des retards gouvernementaux dans la mise en application de l’ANI, qui les freinent dans leur élan vers le terrain. Ainsi, ils ont souhaité comprendre notre approche et ont assisté à notre atelier de présentation de notre outil d’aide à la vente, pour comprendre comment nous facilitons le quotidien des commerciaux dans un environnement concurrentiel tel que celui-ci.

Au-delà de provoquer des réactions, nous avons pu faire comprendre à ce public, conscient mais prudent à l’idée de passer au tout numérique, que l’outil d’aide à la vente avec la signature électronique est non seulement un plus par rapport à la concurrence, mais qu’il facilite grandement la gestion des documents et la signature des contrats.

Grâce à notre tablette que nous utilisions pour leur présenter notre application, ils ont pu également comprendre l’importance d’être côte à côte plutôt que d’être face à face où généralement le commercial est caché derrière son écran. Les participants se sont effectivement rendu compte que la tablette permettait de faciliter le contact. La preuve, quand nous les abordions avec celle-ci, rares sont ceux qui n’y ont pas été sensibles !

Face à ce public, totalement conscient que la transformation numérique devient un élément essentiel dans leur secteur mais parfois dépassé par ce changement, nous leurs avons démontré que la tâche n’est pas insurmontable. Nous avons prouvé qu’au-delà du concept abstrait, la transformation numérique peut être très concrète, et qu’une solution comme la nôtre s’adapte à leur environnement, est facile d’utilisation et propose de plus une signature à valeur légale.

Globalement, Alexandre, « Yeah man » et moi-même sommes satisfaits de cette journée pleine de rencontres et d’apprentissage, alors à l’année prochaine !

The following two tabs change content below.

1 Commentaire

  1. Anonyme Répondre

    Les différents points abordés sont très bons et je vais d’ailleurs les mettre en application.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *