La crise économique liée au Covid-19 n’est pas égale pour tous. Le secteur des startups a connu une progression très forte en 2020. Nous avons assisté à 620 levées de fonds pour les startups, pour un montant de 5,4 milliards d’euros au total (Source). Il faut dire que le gouvernement a mis le paquet pour soutenir ce secteur avec pas moins de 4M d’€ d’aides débloquées pour les startups en compensation de la crise sanitaire. On a retenu 10 startups numériques françaises qui ont levé des fonds en 2020.

Voodoo

Vous avez peut-être déjà joué à l’un de leurs nombreux jeux pour smartphone. Voodoo n’en est pas à sa première levée de fond mais en 2020 c’est pas moins de 400 M d’euros que ses investisseurs ont avancé.

Mirakl

La nouvelle licorne française, c’est bien Mirakl ! Avec une levée de 300 M de dollars en 2020, le spécialiste de la marketplace se valorise à plus de 1,5 milliards de dollars.

Contentsquare

La plateforme d’analytics Contentsquare continue de monter en valeur avec en 2020 une levée de fonds de 190 M de dollars.

Sendinblue

Les 160 M de dollars que Sendinblue a levés serviront à développer leur solution de CRM pour PME à l’international. Finalement, la crise est profitable pour les services aux PME qui se digitalisent toujours plus.

Qonto

Le géant chinois Tencent a investi en 2020 dans une néobanque française pour PME, Qonto. 104 M d’euros, c’est un record dans l’histoire de la fin tech française !

Swile

Vous connaissiez peut-être Swile sous le nom de Lunchr, une startup qui a entrepris de digitaliser les tickets restaurants. En juin 2020, Swile a levé 70 M d’euros de fonds pour notamment agrandir ses équipes.

Aircall

La startup Aircall comme son nom l’indique, propose une solution aux entreprises qui souhaitent dématérialiser leur téléphonie. Avec les 65 M de dollars levés en mai 2020, Aircall compte se développer en Asie.

Withings

Celui qui s’impose comme le leader des appareils de santés connectés a levé 53 M d’euros en 2020. Le succès de Withings marque la tendance à la e-santé et le suivi médical à distance.

Music world media

En plein début de confinement, la startup parisienne MWM a réussi à lever 50 M d’euros afin de se diversifier et toucher la photo, le dessin et la vidéo. Vous connaissez peut-être edging mix, l’une des applications de DJ les plus connues.

Lydia

Tencent Holdings a également investi dans l’application de paiement mobile Lydia. Au début, Lydia avait obtenu 40 M d’euros dans une première levée de fonds en 2020. Puis cette somme s’est vue agrémentée de 72 M d’euros lors d’un deuxième tour de table en fin d’année. Cela fait une levée de fonds totale de 112 M d’euros !

La crise du coronavirus a bénéficié aux acteurs du digital car de plus en plus d’entreprises ont accéléré leur transformation digitale. Par exemple chez SELL&SIGN dans le secteur de la signature électronique : nous comptons une augmentation de 250% des contrats signés en 2020 par rapport à 2019 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici