Signature électronique tablette

Le projet européen MobiTrust veut Diminuer le coût et simplifier la mise en œuvre de la signature électronique avancée et qualifiée (selon le règlement eIDAS) sur les plateformes mobiles

L’évolution des appareils mobiles durant cette dernière décennie a été fulgurante. Ils sont devenus omniprésents dans notre quotidien et permettent désormais de naviguer sur Internet, d’accéder à de nombreux services en ligne ou encore de piloter des objets connectés. En parallèle, la tendance du BYOD (Bring Your Own Device) soutenue par le développement rapide de l’internet mobile, relie désormais les sphères personnelles et professionnelles.

Dans ce contexte, la protection des appareils mobiles contre la fuite de données personnelles et l’utilisation de nouveaux modèles de confiance pour la mobilité sont devenus une priorité pour l’Union Européenne.

Les innovations majeures du projet MobiTrust

· La création de composants matériels et logiciels, sécurisés, facilement intégrables dans les futures plateformes et adaptés à une utilisation professionnelle et grand public.

· La définition d’une architecture mobile permettant l’emploi de manière transparente de tous type de composants sécurisés, internes ou externes, au sein d’un environnement d’exécution applicatif isolé ou TEE (Trusted Execution Environment) grâce à une puce de virtualisation logicielle.

· La mise en place d’une infrastructure complète de gestion des droits d’identification et d’authentification des plateformes mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici