La signature électronique pour les spécialistes de l’intérim !

intérim et signature numérique
La signature électronique pour les spécialistes de l’intérim !
5 (100%) 1 vote

Les spécialistes de l’intérim interviennent de plus en plus souvent et dans tout type de secteur d’activité ( Banque, BTP, services…).

La majorité des entreprises, à un moment ou à un autre, ont fait appel à ces spécialistes dans le cadre d’un besoin temporaire et souvent immédiat.

La satisfaction de leurs engagements nécessite donc de la rapidité, de l’efficacité et une valeur juridique irréprochable. Tiens, c’est curieux… On croirait entendre parler de SELL&SIGN !

Certains spécialistes de l’intérim ont déjà franchi le pas, d’autres pas encore. Mais… pourquoi la signature électronique ?

Pourquoi la signature électronique dans l’interim ?

Savez-vous qu’un contrat de travail temporaire doit obligatoirement délivré avant le début de la mission et au plus tard dans les 48 heures ? Logique non ? Et pourtant ce n’est pas si évident que ça en a l’air !

En effet, souvent, faute de temps, les intérimaires n’ont pas le temps de se déplacer en agence afin de signer leurs contrats de travail avant de débuter leur mission et cela constitue un véritable défi pour les agences d’intérim : Annuler la mission d’intérim ou alors prendre des risques inconsidérés et reporter la signature du contrat à plus tard ? Sachant que le retard dans la présentation du contrat autorise l’intérimaire à demander des dommages et intérêts à l’agence d’intérim.

De nombreux spécialistes de l’intérim ont très vite pris conscience des gains liés à la dématérialisation et réalisent aujourd’hui une multitude de transactions aussi bien avec leurs donneurs d’ordre qu’avec les intérimaires auxquels ils font appel.

Au delà de leur permettre de réduire les délais de signature et de traitement des contrats, cela leur permet de respecter la loi et d’éviter bon nombre de litiges.

L’intérim à l’ère de la dématérialisation

D’après Alfonso Gonzalez, Ex-DSI du Groupe Adecco France, un groupe connu dans le milieu de l’intérim peut gérer en moyenne près de 60 millions de documents par an, la plupart générés par sa propre activité et l’immense majorité de ces documents peut tout à fait être traitée de façon totalement électronique.

Dans le même article, il ne tarde pas à exprimer son étonnement face au recours massif au papier qui prévaut en France qui est pourtant l’un des pays les plus avancés technologiquement.

Enfin, il confirme qu’en optant pour la dématérialisation des contrats, les spécialistes de l’intérim se déchargent de certaines tâches administratives pour se concentrer sur le contact avec les intérimaires et les clients.

A vos marques, prêts, dématérialisez !

Nous avons choisi d’aborder la question des groupes d’intérim car elles sont aujourd’hui en plein virage vers le numérique. Elles dématérialisent afin d’automatiser leur processus et gagner en productivité tout en optimisant leurs coûts.

Résultat :

  • La signature de tout type de document contractuel en seulement quelques secondes
  • Une meilleure maitrise des relations entreprises / intérimaires
  • Une vision simplifiée et rapide des données
  • un accès rapide et automatisé à tous les contrats
  • Le respect des obligations légales envers l’intérimaire et les entreprises clientes
  • Une vue en temps réel de l’activité de chaque agence faisant partie du groupe

SELL&SIGN s’adresse à toutes les organisations qui souhaitent automatiser leurs démarches administratives. Une solution simple, rapide, efficace et juridiquement valable. Qu’attendez-vous pour nous rejoindre ?


 

Livre blanc Calinda
Livre blanc Calinda

The following two tabs change content below.
Soraya Chraibi

Soraya Chraibi

Responsable comptes clés chez Calinda Software

3 commentaires

  1. Smithf780 Répondre

    I do accept as true with all of the concepts you have offered in your post. They’re really convincing and will definitely work. Still, the posts are very brief for beginners. May you please extend them a little from next time? Thanks for the post.

  2. Johne189 Répondre

    I like what you guys are usually up too. This kind of clever work and exposure! Keep up the amazing works guys I’ve added you guys to my blogroll.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *