Stand SELL&SIGN à l'UNIS

Les 21 et 22 novembre derniers, nous participions à notre premier congrès UNIS. L’Union des Syndicats de l’Immobilier fêtait ses dix ans au Grand Palais à Paris ; elle compte depuis cette année SELL&SIGN comme partenaire. Nous y avions donc un stand, tenu par six collaborateurs de l’équipe SELL&SIGN. Comme je n’y étais pas, j’ai interviewé Pierre M., business developer SELL&SIGN, dès son retour à Marseille.

Pourquoi était-ce important pour SELL&SIGN d’être présent au congrès de l’UNIS ?

Pierre M.:
Tout simplement parce que c’était notre toute première participation ! Et puis, c’était l’occasion ou jamais pour annoncer notre partenariat avec l’UNIS à tous les adhérents présents. Nous savions que nous allions revoir des membres de l’UNIS déjà clients de SELL&SIGN ; et c’était important pour nous de les rencontrer là-bas, de renforcer notre relationnel avec eux. Nous savions également que nous allions rencontrer des adhérents prospects, qui avaient sûrement hâte de nous découvrir lors de ce congrès… Sans oublier les rencontres avec les autres partenaires de l’UNIS, qui eux aussi ont besoin de dématérialiser leur activité contractuelle.

Quelles étaient les attentes de l’équipe pour ce congrès ?

Pierre :
En étant présents au congrès de l’UNIS avec un stand, nous souhaitions principalement promouvoir SELL&SIGN auprès des membres de l’UNIS ; et bien sûr, programmer des rendez-vous qualitatifs avec les adhérents nous faisant part de besoins précis.

Nous savions que nous allions partager un moment privilégié avec les membres de l’UNIS, qui échangent d’ailleurs beaucoup entre eux sur les solutions qu’ils utilisent et qui fonctionnent. Notre but était donc de leur démontrer en très peu de temps comment SELL&SIGN était la solution qui leur convenait. Ces démonstrations rapides devaient s’ensuivre d’une prise de rendez-vous ultérieure ainsi que d’une prise de contact pour leur envoyer des propositions commerciales adéquates.

Qu’est-ce que l’équipe SELL&SIGN proposait sur son stand pour les visiteurs ?

Pierre :
Nous réservions un accueil chaleureux à nos visiteurs, avec des boissons chaudes, jus de fruits, gourmandises… Un coin somme toute standard diriez-vous. Mais en revanche, nous avions probablement le meilleur des goodies de l’histoire des congrès de l’UNIS… le cochon tirelire !

Nous sommes très fiers de ces cochons tirelires. Les membres et exposants du congrès venaient de tout le Grand Palais pour les voir ! Nous avons bien évidemment fait en sorte que tout le monde reparte avec son goodie… À condition d’échanger avec nous quelques minutes sur leur activité, et comment mettre en place la signature électronique avec SELL&SIGN dans leur entreprise. Ces cochons tirelires étaient une aubaine pour notre discours commercial et certainement le meilleur bris de glace pour les adhérents. Nous avons obtenu ainsi de nombreux leads que nous sommes déjà en train de travailler pour en convertir un maximum.

Mais au fait, nous n’avions pas que des cochons tirelires sur notre stand pour ravir nos visiteurs : nous avions surtout une équipe de six collaborateurs de SELL&SIGN sur-motivés ! Alexandre, Alexandre (car un seul ne suffisait pas), Fanny, Alice, Léo et moi-même recevions les adhérents tous sourires, avec détermination, professionnalisme, ambition et éthique. Tout pour donner la meilleure image de SELL&SIGN et de la signature électronique !

Comment s’est déroulé le congrès pour SELL&SIGN ?

Pierre :
Nous ne pouvons pas le comparer à un congrès antérieur puisque c’était le premier pour nous, mais nous l’avons trouvé parfait. Le lieu nous a bufflés, qui était le Grand Palais à Paris : un grand waouh pour cet édifice historique ! Nous nous sentions même privilégiés, car l’UNIS signait le dernier évènement au sein du monument avant plus de deux ans de travaux de restauration et d’aménagement.

Aussi, le succès du congrès pour nous tient beaucoup aux adhérents. À part de minimes exceptions, et il en faut, tout le monde avait le sourire et la volonté de découvrir le nouveau partenaire de l’UNIS en matière de signature électronique.

Nous avons pris de très bons contacts, avec des agences ayant une réelle volonté de travailler avec notre structure. Le premier jour était le jour le plus chargé ; le planning était fait pour que les visiteurs puissent découvrir au maximum les exposants. En y mêlant l’excitation de l’équipe de participer à ce premier congrès, nous avions là un superbe mélange explosif et positif. Explositif même…

Quels sont les projets de SELL&SIGN pour l’UNIS 2020 et plus généralement pour le secteur de l’immobilier ?

Pierre :
Nous souhaitons approfondir notre accompagnement auprès des acteurs de l’immobilier, particulièrement avec l’UNIS. Nous proposons même d’intégrer des modèles de contrats immobilier et notamment ceux de l’UNIS, dans le but de simplifier et gagner en conformité. Les adhérents peuvent alors accéder à une solution innovante de signature électronique et gagner considérablement en productivité ainsi qu’en conformité. Cela simplifie grandement la vie des agences immobilières et leur évite de passer d’un logiciel à l’autre.

Et pour sceller notre partenariat avec l’UNIS, nous réservons une offre spéciale aux adhérents de l’UNIS :

Cliquez sur l’image pour accéder à l’offre !

Merci Pierre pour ta disponibilité, et d’ailleurs pour les lecteurs qui ne connaissent pas encore Pierre…

Pierre Masse est le nouveau business developer de SELL&SIGN

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici