Deux heures pour trier mes mails

Rate this post

full mail inbox

Comme vous,  je rentre de vacances, et je me demande comment je vais bien pouvoir gérer la montagne d’informations accumulée pendant mes congés. Bien que j’aie préparé mon départ, il va falloir que me je remette rapidement au courant de la vie de mon entreprise pendant mon absence.

J’ai encore l’esprit partagé entre mes vacances et mon retour au travail, quand Outlook me rappelle à l’ordre et m’annonce la réunion hebdomadaire dans 15 minutes. Mais comment vais-je faire pour être au courant des affaires en cours et ne pas être perdue pendant la réunion, je n’ai que 15 minutes ?!

Plutôt que de me noyer dans le flux immense de tous mes mails, à la recherche d’informations nécessaires pour être « aware » pendant la réunion, je me connecte à mon Intranet et je vais dans la communauté Affaire en cours. Génial, tout y est : cahier des charges, réponse à l’offre, échange entre les deux parties.

L’heure de la réunion a sonné et je suis fin prête grâce à toutes les informations que j’ai trouvé sur notre Intranet !

Deuxième étape de ma matinée, le tri de mes 400 mails reçus pendant mon absence. Il est midi, mes collègues m’attendent pour le déjeuner et je dois penser aux tâches que je dois effectuer, suite à la réunion de ce matin. Je n’ai pas de temps à perdre, j’élimine déjà tous les SPAM et autres mails publicitaires, puis tous les mails contenant les informations trouvées sur mon Intranet avant la réunion ! En 15 minutes c’est fait !

Plutôt que de passer une journée entière à trier mes mails, ça m’a pris à peine deux heures. Je me dis que mon retour de vacances n’a pas été si difficile que ça et que je suis prête à affronter les prochaines semaines avant mes nouveaux congés.

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *