On compte un certain nombre de solutions de signature électronique, diverses et variées. Certaines proviennent d’entreprises et de grands groupes américains, d’autres de divers pays d’Europe et quelques-unes de France, comme SELL&SIGN. Toutes n’ont pas les mêmes fonctionnalités, mais c’est un autre sujet. Toutes par contre bénéficient des certifications de signature électronique nécessaires pour être conformes à la loi européenne eIDAS (et donc française). En tant qu’entreprise française, nous faisons donc valoir les avantages à choisir une solution de signature électronique française. Cocorico !

1. Vous comprenez bien le langage de la solution de signature électronique

En tant que Français, vous comprenez sûrement mieux le français que l’anglais ou l’espagnol. La signature électronique et le domaine dans lequel vous travaillez a ses termes techniques et vous voulez que tout soit fluide. Or, toutes les solutions ne sont pas traduites en français, et parfois certaines le sont de façon approximative. Choisir une solution de signature électronique française vous affranchit de tout problème de compréhension.

2. Le support vous comprend également

Si la solution de signature électronique française fait bien sont travail, le support est alors français. Et quand vous implémentez une solution au sein de votre business, vous préférez sûrement avoir des interlocuteurs français ; pour l’installation ou le déploiement, et pour la formation. De plus, une entreprise d’origine française comprendra mieux le fonctionnement français et les lois en vigueur. Par exemple, dans l’immobilier, les lois évoluent sans cesse et les acteurs y exerçant doivent pouvoir attendre de leur solution qu’elle s’adapte en temps et en heure. En choisissant une solution française, vous vous assurez d’une réactivité adéquate.

3. Vous consommez local

Faire fonctionner l’économie du pays dans lequel vous vivez, c’est une belle idée non ? Prenons l’analogie chez les artisans. Admettons qu’à qualifications égales, vous connaissiez un artisan à l’autre bout de la France et un autre à côté de chez vous. Lequel ferez-vous intervenir chez vous logiquement ? Oui, il s’agit bien de commerce local, même dans le cas de SaaS. Dans notre ère où on remet l’éthique et le développement durable au centre des préoccupations, on préfère ainsi travailler avec ses voisins. De cette façon, vous participez à l’économie de votre pays, sans que ça vous coûte plus cher.

De plus, parlons technologies. Comme pour le support, si la solution que vous choisissez est clean, les données qu’elle récupère lors de votre utilisation sont hébergées en Europe, plutôt qu’aux States ; qu’en pensez-vous ? Commencez-vous à voir les avantages à choisir une solution de signature électronique « made in France » ?

Pour trouver celle qui vous convient, consultez notre comparatif de solutions de signature électronique. Et pour en savoir plus sur notre solution de signature électronique française, voici la présentation de SELL&SIGN !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici