loi pinel signature digitale
signature digitale levier de croissance
Loi Pinel, signature digitale : une aubaine pour les pro de l’immo
5 (100%) 1 vote[s]

La Loi Pinel, votée en 2015, a donné un nouveau souffle aux investissements locatifs en France. Ce regain d’activité a permis de booster la croissance des agences de gestion immobilière, qui stagnaient au regard de la conjoncture de ce secteur.

Avec cet accroissement de l’activité, comment les professionnels de l’immobilier peuvent-ils travailler plus efficacement afin de saisir cette opportunité pour accroître leurs marges ?

Qu’est-ce que la loi pinel ?

Tout d’abord, sans trop entrer dans le détail, rappelons très brièvement la Loi Pinel. Cette loi a pour mission de dynamiser les investissements dans l’immobilier locatif en octroyant des avantages non négligeables pour les acquéreurs, principalement liés à la défiscalisation d’une partie des montants investis. Afin de bénéficier de réductions d’impôts, les propriétaires s’engagent à dédier leur bien à la location pour un nombre d’années défini. Qu’il s’agisse d’un achat dans le neuf ou dans l’ancien (sous certaines conditions de rénovation), l’investissement en loi Pinel a permis de dynamiser le tissu immobilier ces dernières années.

Avec l’accroissement de leur activité, l’objectif est de comprendre le défi des agences immobilières pour suivre le train de la croissance et améliorer leur rentabilité. Travailler différemment pour se focaliser sur le business à développer.

La digitalisation de la signature des documents à la rescousse du temps perdu !

L’accroissement d’activité a donc provoqué très logiquement une augmentation de la charge de traitement administratif pour les professionnels de ce domaine. Le suivi des documents envoyés pour signature est également plus compliqué. « Ai-je envoyé le mandat pré-rempli à mon client ? L’a-t-il reçu, va-t-il me le retourner rapidement …? ».

Plus le nombre de dossier en cours augmente, plus cette gestion doit être fluide et organisée afin de perdre le moins de temps possible dans le processus de mise en location du bien. Il est impératif pour les investisseurs en loi Pinel de louer rapidement leur bien afin de pouvoir percevoir les loyers.

Afin d’être plus compétitif sur le marché et profiter de cette opportunité liée à la recrudescence des investissements locatifs en France grâce entre autres au dispositif Pinel, il faut être en mesure de proposer une simplification du parcours client. Proposer à son client de pouvoir signer son mandat à distance tout en donnant une valeur probante au document est désormais possible avec les solutions de signature électronique.

Il est ainsi possible d’effectuer des gains de productivité jusqu’à 900% (dixit un acteur majeur de la gestion immobilière qui a adopté en 2016 ces nouveaux outils digitaux), et ainsi de suivre la croissance de l’activité à effectifs constants !

Ainsi, vous gagnez du temps au quotidien et vous connaissez grâce à votre back office SELL&SIGN toute votre activité contractuelle en temps réel.

N’attendez plus pour essayer gratuitement la signature électronique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici