Liasse SELL&SIGN : Faites signer d’une signature plusieurs contrats

Liasse SELL&SIGN : Faites signer d’une signature plusieurs contrats
4.86 (97.14%) 7 votes

SELL&SIGN 3.15 a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour apporter encore plus de fluidité et simplicité à nos utilisateurs. Dans cet article, nous revenons plus en détails sur la fonction dite de « Liasse », qui permet de faire signer plusieurs documents en une seule opération.

Liasse : à quoi ça sert ?

Très simplement, nous vous donnons la possibilité désormais de pouvoir faire signer plusieurs contrats en une seule fois à vos clients afin de leur éviter les processus de signature à répétition. Cette fonction de SELL&SIGN est principalement utile pour faire signer ses documents à distance, car elle permet de valider plusieurs documents en une seule manipulation pour les signataires. Grâce aux liasses, vous simplifiez ainsi la multi-contractualisation de vos clients et augmentez vos ventes. Vous vous assurez également que la totalité les documents d’un dossier soient bien signés et conformes.

Liasse : en pratique

Pour commencer, il convient pour l’utilisateur de réaliser le processus standard de création d’un contrat dans SELL&SIGN. Au moment de l’envoi de votre premier contrat à votre signataire, vous avez alors la possibilité de créer une liasse pour ajouter d’autres documents à faire signer dans le même dossier.

En créant votre liasse, vous avez la possibilité d’ajouter un contrat.

Une fois cette manipulation réalisée, il sélectionnez le modèle de contrat que vous souhaitez faire signer en complément du premier.

Vous pouvez déterminer librement les signataires de chacun des contrats présents dans la liasse. SELL&SIGN se chargera de faire le tri et de présenter automatiquement les bons documents aux bons signataires ! Comme pour tout document signé dans SELL&SIGN, vous pouvez combiner les modes de signatures pour le ou les signataire(s). Après avoir ajouté à votre liasse l’ensemble des documents prêts à être signés, vous obtenez un récapitulatif des contrats inclus.

signature électronique multiples documents

Chaque signataire recevra un mail unique pour valider l’ensemble des contrats qui le concernent. Il devra ainsi revenir sur chacun des documents pour en prendre connaissance avant de pouvoir signer électroniquement.

Comme pour toute signature à distance, votre signataire recevra un code à usage unique pour signer l’ensemble des documents.

Côté utilisateur, il est possible de suivre les contrats présents dans la liasse indépendamment. En effet, vous pouvez accéder au détail du processus de signature pour chacun d’eux, ou encore les valider séparément. Pour vous permettre un suivi d’ensemble de la liasse, vous pouvez à tout moment la retrouver dans votre Back Office.

Pour plus de détails sur cette fonction, nous vous proposons un Tuto pour comprendre en 2 minutes 30 et réaliser vous-même vos liasses dès demain.

Lien vidéo : https://vimeo.com/211270941


 

The following two tabs change content below.
Fanny Bas
Assistante Marketing & Commerciale SELL&SIGN by Calinda Software Après avoir travaillé plusieurs années pour de grands groupes, j'ai décidé de découvrir un environnement d'une tout autre échelle : la Start-up. Calinda Software m’a conquise par son adaptabilité au marché et par ses ambitions. Aussi bien Marketing, écoute commerciale et accompagnement opérationnel, vous aurez mon soutien sur SELL&SIGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *