Signature électronique pour entreprise
Comment la signature électronique booste la productivité de mon entreprise
5 (100%) 12 vote[s]

La signature électronique comme l’entend Sell&Sign englobe toute la gestion de documents scellant des engagements, leur signature et leur archivage sécurisés. L’objectif premier d’une solution de signature électronique devrait toujours être la productivité de votre entreprise. Voyons ensemble comment vous pouvez dynamiser votre activité :

Économie de temps et d’argent

En optant pour la signature électronique, les étapes de signature se simplifient et se réduisent. Ainsi, votre entreprise gagne du temps dans la gestion administrative et économise sur les consommables et les déplacements :

  • Vous n’imprimez plus les contrats à faire signer. Non seulement vous économisez du papier mais en plus vous entrez dans une démarche éco-responsable.
  • Vous n’êtes plus obligé de vous déplacer physiquement pour faire signer des documents, ni de les envoyer par voie postale. Pensez alors au gain de temps pour vous et pour tout le processus de signature, sans oublier l’économie d’argent.
  • Vous n’avez désormais plus besoin de contrôler la conformité des signatures et de contre-signer. Certaines entreprises doivent dédier une personne à cet effet, ce qui affecte leur rendement.

C’est de cette façon que vous accélérez votre cycle de vente, en simplifiant et automatisant vos process.

Sécurisation des signatures

Une signature électronique a la même valeur juridique qu’une signature manuscrite, à condition d’une identification vérifiée. Ce, depuis l’article 1367 du Code Civil établi en 2016.

La signature électronique est plus sécurisante qu’une signature manuscrite car elle garantit l’intégrité du document signé. Une solution comme Sell&Sign archive la totalité du document tel qu’il est au moment de la signature, page par page. Adieu les interminables paraphes ! Vous pouvez alors garantir la conformité et la valeur juridique de vos contrats très facilement.

Avantages commerciaux

Sans toute la paperasse liée à la signature manuscrite, les échanges entre vos commerciaux et vos clients deviennent totalement fluides. Votre entreprise fait ainsi preuve de modernisme ; vous promettez d’être réactif puisque vous raccourcissez les délais habituels, sans lésiner sur la sécurité des échanges. Somme toute, vous améliorez votre performance client, ce qui a une répercussion positive sur votre taux de conversion.

Les entreprises concernées

Tant qu’il est question d’engagement, de contrat ou encore d’abonnement, toute entreprise trouve son avantage à la signature électronique. Voici quelques exemples issus de nos retours clients :

  • L’immobilier : contrats de bail, cautions solidaires, état des lieux, compromis…
  • Les assurances et le courtage : parcours interactif de la récolte des informations clients jusqu’à la signature des contrats d’assurance.
  • La rénovation énergétique et thermique : gestion des Certificats d’Économie d’Énergie (CEE) avec devis, factures et attestations clients.
  • La distribution : signature des accords avec les distributeurs, centralisation de l’ensemble de l’activité contractuelle.
  • Les artisans : gestion des contrats de travail, de prestations, les abonnements, les bons de commande… avec collecte des pièces justificatives.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici