L’agent immobilier doit savoir se mettre en avant en ligne pour gagner de nouveaux prospects. Les vitrines physiques des agences ne suffisent plus à l’ère du digital. La paperasse non plus. Les agents immobiliers doivent redoubler de créativité pour être vus, pour trouver des vendeurs et pour signer des mandats. Avant de vous choisir et vous faire confiance, les vendeurs ont besoin de se renseigner sur vous, vos prestations, le type de biens que vous vendez, votre professionnalisme. Si le bouche à oreille fonctionne encore en 2019, la portée de vos prospects est restreinte. Alors, quelles solutions digitales pour générer plus de leads ? Nous nous sommes donc penchés sur des outils intéressants pour la digitalisation de l’agent immobilier : ceux proposés par la plateforme Meilleurs Agents, et le nôtre bien entendu.

Avoir une vitrine digitale pour gagner en visibilité

Il convient pour commencer d’appeler les choses par leur nom : une vitrine digitale réussie sera la continuité de l’agence physique sur le web. Elle présentera alors l’avantage d’offrir une exposition maximale aux biens immobiliers que vous avez vendus ; ainsi qu’à votre expertise et aux yeux de centaines de vendeurs.

C’est par ailleurs l’occasion d’aller au-delà d’une simple compilation de biens vendus ; mais aussi d’établir un premier contact avec la clientèle en présentant votre agence, son historique, ses collaborateurs, son expertise ; le tout à l’aide de photos ou de vidéos. 

Mais le principal avantage de la vitrine digitale, c’est d’attirer un très grand nombre de vendeurs même s’ils connaissent déjà votre agence. Pour tout site internet d’une entreprise, l’objectif est d’être en tête dans les moteurs de recherches. Cette position digitale demande du temps pour les agences immobilières. Des plateformes telles que Meilleurs Agents vous garantit une visibilité optimale de votre savoir-faire et de votre expertise immobilière. En ayant votre vitrine digitale dédiée à votre agence, vous avez la garantie d’optimiser la visibilité de votre agence physique sur une plateforme à forte audience. Par exemple, Meilleurs Agents nous a fait le retour de plus de 2 millions de visiteurs sur leur site par mois ! Voyez-la comme le panneau d’un bien vendu dans la rue, mais sur Internet.

Les réseaux sociaux : booster de chiffre d’affaires

Aussi, même si l’évocation des réseaux sociaux peut paraître évidente pour un jeune agent immobilier, ils représentent une vitrine digitale essentielle pour votre activité. Un profil Facebook professionnel permet à vos prospects de suivre vos actualités et vos ventes. Des interventions pertinentes dans les groupes Facebook de vos villes de prédilection sont également un atout pour retenir l’attention des vendeurs ainsi que des acheteurs de biens.

Éliminer le papier et les procédures longues

La digitalisation devient indispensable pour les agents immobiliers, notamment pour médiatiser son expertise. Aujourd’hui, au-delà de maximiser sa présence digitale sur son site internet, sa vitrine digitale et les réseaux sociaux, il est important d’utiliser des outils digitaux pour décrocher des mandats exclusifs.

Avant le digital, pour faire signer un mandat il fallait l’imprimer, l’envoyer en recommandé, attendre un retour, ainsi de suite. Parfois deux à trois mois de procédures étaient nécessaires qui peuvent tenir en quelques minutes avec la signature électronique. 

À l’ère du digital, le « zéro papier » n’est pas encore un automatisme. Pourtant, les gains sont faciles à voir. Avec une solution de signature électronique comme SELL&SIGN, les agents immobiliers peuvent gagner énormément sur l’administratif et se concentrer sur leur coeur de métier. La signature électronique et la digitalisation qu’elle entraîne offrent un gain de temps considérable, donc un gain d’argent ; sans compter qu’elle est conforme au juridique. De plus, les clients finaux contrairement à ce qu’on peut penser a priori, préfèrent cette solution digitale car elle est plus fluide et plus simple, et convient à toutes les générations. 

Il est ainsi possible de faire signer des mandats à distance, en face-à-face ou par email en récoltant des données nécessaires au mandat et des justificatifs qui seront consignés dans ce qu’on appelle le dossier de preuves. Bien entendu, cette solution est en accord avec la RGPD.

Connaître les autres outils digitaux accélérateurs de business

Pour gagner en efficacité, en tant qu’agent immobilier vous avez besoin de connaître les zones où des biens sont à vendre. Avec un outil comme la Carte de Prospection de Meilleurs Agents, vous avez une actualisation journalière du ou des quartiers qui vous intéressent, dès qu’un futur vendeur effectue une estimation de son bien. 

Les estimations de biens immobiliers sont d’ailleurs un point sensible lorsque vous pouvez l’évoquer avec vos vendeurs. De façon à leur donner confiance en votre estimation professionnelle, là aussi la plateforme Meilleurs Agents vous propose un outil ; Estima Pro. Tout simplement, cet outil professionnel vous permet de présenter les biens similaires à celui évalué, vendus récemment dans le secteur par les autres agences partenaires, accompagnés des photos des biens. Tout pour convaincre vos clients et passer à l’étape suivante !


Grâce à ces outils présentés en partenariat avec Meilleurs Agents, vous avez tout pour booster votre métier d’agent immobilier. De la prospection à la signature, le digital devient un levier primordial. Savoir l’actionner propulse votre activité et augmente rapidement votre chiffre d’affaires. Car vous pouvez alors vous concentrer sur ce que vous savez faire de mieux : vendre ! Si vous souhaitez en savoir plus sur les services de Meilleurs Agents, posez votre question en commentaire ; ou bien visitez leur site directement !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici