C’est avec ces mots forts que Félix Santé se présente. La start-up nantaise travaille sur la prévention santé, insuffisante actuellement. Félix Santé met ainsi à disposition des professionnels de la santé une plateforme en ligne proposant du contenu multimédia. Des podcasts et des séries de vidéos accompagnent les usagers dans leur parcours santé, d’où le clin d’œil à Netflix.

Un constat sur la prévention santé

Félix Santé est parti d’un constat en région nantaise ; 97% des malades longue durée ne bénéficient pas de programme d’éducation thérapeutique. Nombre de maladies chroniques pourraient être évitées si les patients étaient plus informés. Il est nécessaire aujourd’hui que les patients deviennent acteurs de leur propre santé. Cela va de pair avec le dossier patient partagé et le carnet de santé numérique.

« Chez SELL&SIGN nous sommes admiratifs des start-ups disruptives »

Une solution digitale

Pour combler ce manque, le secteur de la santé doit se digitaliser et faciliter la communication par les canaux modernes ; donc la vidéo. Les praticiens et les institutions de santé peuvent avec Félix Santé diffuser les séries de vidéo de leur choix concernant les thèmes de santé qu’ils traitent. Par exemple, les patients pourraient avoir accès à une vidéo de consignes pré-opératoires ; en entreprise, les salariés pourraient prendre connaissance d’une série de vidéos sur la gestion du stress ; ou encore, les gynécologues peuvent tout à fait diffuser une vidéo de présentation des différents modes de contraception à leurs patients en amont de leur rendez-vous. Les possibilités sont infinies comme vous pouvez le constater.

Comme d’habitude, chez SELL&SIGN nous sommes admiratifs des start-ups disruptives qui vise à optimiser et simplifier l’exercice des professionnels, dans tous les secteurs. C’est d’ailleurs ce que nous faisons avec la signature électronique !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici