7 raisons d’adopter la signature électronique pour son entreprise
5 (100%) 13 vote[s]

La signature électronique et la digitalisation qu’elle entraîne ou dont elle découle, est une évolution technologique dans le monde de l’entreprise à laquelle il est difficile d’échapper. Loin d’être une contrainte, la signature électronique est un véritable avantage pour son entreprise. On vous donne les six raisons qui vous permettront de comprendre pourquoi la signature électronique convient à votre entreprise.

Pourquoi passer à la Signature Électronique ?

1. Accélérer le cycle de vente :

Avec la digitalisation ou dématérialisation de vos contrats et la signature électronique, la chaîne de contrat est raccourcie drastiquement ; pas de délai, ni d’envoi postal. Vous avez juste à relire le contrat avec votre client et lui faire signer. Il peut même le signer à distance, sans que vous ayez à vous déplacer. Vous lui renvoyez par la suite le contrat contre-signé, et le tour est joué. C’est une façon efficace d’automatiser vos process.

« Il fallait 11 jours pour réaliser l’ensemble de la chaîne d’un contrat. Avec SELL&SIGN, il ne faut plus que 9 minutes »

Jean-Pierre Kaladjian – Président @ADS GROUP

2. Améliorer la performance client :

En choisissant la signature électronique, vous simplifiez la façon de signer des contrats et de faire du business. Plus fluide, la méthode est appréciée des clients, qui ne la voient alors plus comme une contrainte. Commencez par leur dire qu’ils n’auront plus à parapher chaque page du contrat, et vous verrez leur soulagement ! Vos clients vous considéreront ainsi comme une entreprise moderne, performante ; de celles avec lesquelles on a envie de travailler. De cette façon, vous augmentez naturellement votre taux de conversion.

3. Économiser sur l’administratif :

La signature électronique présente un gain de temps considérable sur les démarches administratives liées à une vente de contrat. Les vérifications et les traitements qui pouvaient prendre plusieurs jours et mobilisaient une personne à part entière, se simplifient en un seul clic. De plus, vous économisez sur les consommables comme les impressions des contrats, stockage, ainsi que sur les déplacements des commerciaux.

4. Plus d’erreurs possibles ni de ratures :

Vos contrats sont conformes, vos engagements sécurisés. La signature électronique de vos contrats garantit leur valeur juridique. Une solution de signature électronique comme SELL&SIGN enregistre et scelle chaque version de contrat avec horodatage. Vous êtes protégé, et vos clients aussi.

5. Des contrats sécurisés en toute légalité :

En passant à la signature électronique, vous êtes donc sûr d’apposer une valeur juridique conforme à vos documents. Le cadre légal de la signature électronique est régie par l’eIDAS ; il est ainsi valable dans toute l’Europe.

6. Centraliser l’activité contractuelle :

Comme tout se trouve au même endroit, vous pouvez facilement piloter vos forces de vente et vos actions sur le terrain. Vous avez ainsi une vision globale en temps réel de chaque action de vente.

7. Collecter de la data

Digitaliser son activité contractuelle, c’est vous permettre de collecter des données certifiées en même temps que vous faites signer vos contrats. Tout est enregistré et consigné de façon sécurisée dans la solution SELL&SIGN ; vous pouvez à partir de là compiler vos données, les analyser et en déduire des actions à mettre en place pour améliorer votre force de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici