Transports scolaires et files d’attentes, Stop aux crises de nerfs

bureaucratie transports guichet
Transports scolaires et files d’attentes, Stop aux crises de nerfs
3 (60%) 1 vote

A l’heure où les enfants reprennent la route de l’école, il est temps pour les parents retardataires de s’occuper des transports de leurs minots. Une fois encore, les démarches administratives sont chronophages. Voici ma petite expérience de rentrée…

En me rendant à l’organisme de transports urbains à cette veille de rentrée scolaire, j’observe le désarroi d’une maman au bout d’une longue file d’attente qui souhaite inscrire son fils aux transports urbains. Ne connaissant pas moi-même les procédures d’inscription pour ce réseau, je l’interroge sur la composition de son dossier. La maman m’explique qu’elle vient pour donner le dossier de renouvellement de son abonnement, comme elle le fait chaque année. Curieuse et étonnée que nous en soyons au même point, je lui demande plus d’informations sur la constitution de ces dossiers.

La compagnie de transport envoie par la poste un formulaire pour chaque enfant ou jeune utilisateur du réseau. Les parents doivent dans un premier temps le compléter, puis joindre les documents requis : Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ainsi qu’un certificat de scolarité de l’année ou tout autre justificatif scolaire (obligatoire à partir de 16 ans). Espérons que son fils n’ait pas perdu son ancienne carte de transports pendant les vacances puisqu’il faudrait alors ajouter une Pièce d’Identité ainsi qu’une photo pour la refabrication de cette dernière…

Alors comment faire gagner du temps à cette maman à l’heure où la file d’attente ne désemplit pas ?

La digitalisation du processus peut être ?

Imaginez un espace client où le contrat pour l’abonnement aux transports pourrait être initié. Pour la première fois, nous compléterions notre formulaire en ligne. De plus, il serait possible de numériser et stocker dans une bibliothèque virtuelle les documents requis pour la création de la carte la première fois.

Et pour un simple renouvellement, on fait comment ?

Le contrat reprendrait les informations initialement remplies et prolongerait nos droits pour une année scolaire supplémentaire. Pour les justificatifs, il suffirait de les télécharger sur l’espace.

Une signature électronique au bas de la page pour valider l’abonnement et le tour est joué !

Après plus d’une heure d’attente, je la vois repartir du bureau de vente. Et dire que tout cela serait possible au fond de son canapé !

Voulez-vous découvrir la simplicité de la signature électronique ? Nous vous offrons un essai gratuit :


 

The following two tabs change content below.
Fanny Bas
Assistante Marketing & Commerciale SELL&SIGN by Calinda Software Après avoir travaillé plusieurs années pour de grands groupes, j'ai décidé de découvrir un environnement d'une tout autre échelle : la Start-up. Calinda Software m’a conquise par son adaptabilité au marché et par ses ambitions. Aussi bien Marketing, écoute commerciale et accompagnement opérationnel, vous aurez mon soutien sur SELL&SIGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *