5 problèmes du quotidien résolus par la signature électronique

signature électronique numérique
5 problèmes du quotidien résolus par la signature électronique
5 (100%) 1 vote

En 2016, beaucoup d’entreprises passent à la dématérialisation et à la signature électronique des documents, d’autres n’ont pas encore franchi le pas…

Mais… Est-ce s’est-on déjà posé la question de pourquoi devrait-on dématérialiser ? Pourquoi ce passage au tout numérique ? Et vous, pourquoi auriez-vous besoin de la signature électronique ?

Cet article va vous exposer les 5 signes qui prouvent que votre société a absolument besoin de la signature électronique !

1- La signature à distance de vos documents prend trop de temps :

Vous faites souvent signer des documents à distance, seulement, les courriers recommandés, les démarches administratives et les délais vous ont usé. Alors la signature électronique va vous redonner goût aux échanges !

Avec SELL&SIGN à distance, tous vos contrats envoyés vous reviennent signés instantanément, vous facilitez vos échanges, vous gagnez du temps dans votre gestion administrative tout en maîtrisant la valeur juridique de vos contrats.

2- Vos agents sur le terrain ont des difficultés à faire remonter et centraliser les informations et/ou documents :

Vos collaborateurs sur le terrain ont des difficultés à faire remonter les documents et les informations jusqu’au siège et tout cela ne vous aide pas à piloter votre activité multi-sites.

Il est difficile pour vous d’avoir une vue sur les documents signés et pouvoir suivre l’activité terrain en général ? SELL&SIGN va vous changer la vie…

Dématérialisez tous vos documents commerciaux et contrats papier et accélérez la signature de vos contrats sur le terrain. Avec SELL&SIGN, tous les contrats signés remontent automatiquement vers vos services administratifs. Ainsi, vous avez une vue en temps réelle de l’activité de vos collaborateurs même s’ils sont à l’autre bout du monde.

3- Vos clients ont des difficultés à s’abonner / souscrire à vos offres et finissent par abandonner :

Vous proposez des offres de souscription à vos clients, seulement lorsque ça se fait à distance, il y a trop de papier à envoyer (formulaire de souscription, mandat SEPA, pièce d’identité…) et vos clients finissent par se décourager…

Faites comme nos clients et optez pour la signature en ligne par souscription, facilitez votre procédure de souscription et multipliez le nombre de vos abonnés !

4- Vous envoyez et/ou recevez des contrats scannés et vous savez qu’ils ne sont pas juridiquement valables :

Vous signez et/ou faites signer beaucoup de documents à distance et pour éviter les délais postaux, vous scannez les documents signés. Savez vous que ces documents risquent d’être invalidés par la justice ? (Plus de détails dans cet article)

En effet, jusqu’à ce jour nous n’avons aucun moyen de vérifier une signature scannée ou photocopiée et nous prenons un grand risque juridique en procédant de la sorte.

Vous souhaitez envoyer vos documents pour signature mais vous voulez éviter les délais? Choisissez la signature électronique à distance !

5- Vous vous perdez dans le papier et vous souhaitez moderniser vos processus :

Encore plus depuis le lancement du règlement eIDAS, beaucoup d’entreprises souhaitent passer au tout numérique mais craignent un changement trop brutal de leur façon de travailler. Avec SELL&SIGN, nous vous accompagnons de A à Z dans votre démarche de dématérialisation. Il n’y a aucun changement majeur dans votre façon de faire si ce n’est un gain en efficacité, en rapidité et en performance.

Avec nos 3 modes de signature, en face à face, à distance et en ligne, nous vous offrons la possibilité de dire au revoir aux armoires pleines de papier qui vous prennent tant de place mais surtout de redécouvrir une nouvelle façon de collaborer aussi bien en interne qu’en externe !

faceafaceadistanceenligne

J’essaie SELL&SIGN gratuitement

Livre blanc Calinda
Livre blanc Calinda

The following two tabs change content below.
Soraya Chraibi

Soraya Chraibi

Responsable comptes clés chez Calinda Software

1 Commentaire

  1. Gérald Bouillaud Répondre

    La technologie vient à notre secours surtout en terme de gain de temps et pour simplifier la vie. La signature électronique est aussi de mon point de vue, une astuce pour parer contre les éventuelles escroqueries, ou arnaques en ligne. Ainsi, on peut bloquer facilement une sortie suspecte d’argent par exemple en exigeant une signature électronique du propriétaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *