Digitalisation des contrats et signature électronique : Quels bénéfices pour les laboratoires ?

Digitalisation des contrats et signature électronique : Quels bénéfices pour les laboratoires ?
5 (100%) 1 vote

Nous avons déjà évoqué, lors de nos précédents billets, la Success Story du laboratoire BIODERMA avec SELL&SIGN.

En effet, le prestigieux laboratoire, a choisi SELL&SIGN pour digitaliser son activité contractuelle aussi bien sur le terrain que dans le siège social de l’entreprise.

Mais alors, quels sont les bénéfices pour les laboratoires ? Détails et retour d’expérience client dans cet article !

Pourquoi les laboratoires devraient-ils digitaliser ?

Faisant partie du pôle Marketing de Calinda, je suis très souvent en relation avec nos clients ainsi que toutes les entreprises qui s’intéressent à la digitalisation et la signature électronique.

J’ai pu souvent m’entretenir, avec des laboratoires rencontrant, plus ou moins, les mêmes problématiques que BIODERMA avant l’utilisation de SELL&SIGN.

1- La dématérialisation des contrats :

Souvent, les laboratoires cherchent avant tout à dématérialiser aussi bien les contrats des délégués pharmaceutiques sur le terrain, que la signature de ceux-ci. Le papier, les erreurs, les ratures, le courrier, ils n’en veulent plus !

SELL&SIGN répond parfaitement à ce type de besoin, elle permet de personnaliser et d’intégrer tout document nécessitant un engagement par signature d’une ou plusieurs personnes.

L’application est accessible, sur ordinateur, tablette ou même sur Smartphone. Elle permet ainsi à ses utilisateurs de s’affranchir du papier ainsi que toutes les tâches qui en découlent.

2- Éviter la ressaisie des documents :

En effet, tout contrat signé, s’il n’est pas d’ores et déjà digitalisé, doit forcément être ressaisi dans le système. En plus des délais liés aux envois des courriers de la part des délégués pharmaceutiques sur le terrain, les personnes en charge de la gestion administrative de ces contrats au siège se retrouvent dans l’obligation de ressaisir contrat par contrat. Imaginez la charge de travail et le coût que cela représente !

Avec SELL&SIGN, arrêtez de perdre du temps et retrouvez tous les contrats que vous avez signés dans une plateforme qui vous est dédiée. Un Backoffice de gestion des contrats est mis à votre disposition, vous pouvez directement piloter votre activité contractuelle à partir de celui-ci et vous avez en plus de cela une vue en temps réel des contrats signés. Tous les signataires du contrat peuvent également le retrouver dans un extranet qui leur est dédié. Ainsi, tout le monde est satisfait !

Encore mieux : comme BIODERMA vous pourrez très facilement utiliser les données collectées lors des transactions digitales effectuées sur le terrain pour mettre à jour vos systèmes de gestion, et ainsi automatiser la facturation et le reporting de l’activité commerciale !

3- Avantages techniques :

En plus de procurer des avantages commerciaux et administratifs, SELL&SIGN présente des avantages techniques remarquables :

  • SELL&SIGN permet d’enrichir en permanence votre base de données car la solution s’intègre facilement à votre CRM,
  • A l’aide d’un parcours digital, et d’options à sélectionner, SELL&SIGN vous permet de générer des contrats différents à chaque transaction,
  • Mais… Grâce au PDF Ad-hoc, SELL&SIGN vous permet également de glisser et déposer vos propres modèles de contrat sous format PDF,
  • SELL&SIGN s’adapte à tous les environnements (iOs, Windows, Android, Web),
  • SELL&SIGN s’intègre à vos outils et applications métier,
  • Et enfin, grâce au mode OFFLINE : tous les agents sur le terrain peuvent utiliser SELL&SIGN même sans réseau grâce au mode déconnecté !

Cas client BIODERMA

Vous avez été nombreux à participer au Webinaire que nous avons organisé la semaine dernière en collaboration avec le laboratoire BIODERMA.

Monsieur Pascal Boucherie, DSI de BIODERMA, nous a exprimé de vive voix ses impressions et son retour d’expérience.

Il a pris le temps de nous expliquer les problématiques rencontrées avant l’utilisation de l’application, il nous a évoqué certains détails importants liés à l’intégration de l’application et enfin, les bénéfices constatés suite à l’adoption de SELL&SIGN.

Le webinaire, BIODERMA TÉMOIGNE «Les bénéfices de la signature en face à face sur tablette en mode déconnecté », a été une réelle réussite, aussi bien au niveau du contenu qu’au niveau du taux de participation.

Si vous n’avez pas pu assister à cette session, vous pouvez toujours la visionner en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Je regarde le Webinaire

 

The following two tabs change content below.
Soraya Chraibi

Soraya Chraibi

Responsable comptes clés chez Calinda Software

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *